Ville de La Sentinelle

Jardins Familiaux

JARDINS FAMILIAUX DE LA SENTINELLE

Près de chez vous, le C.C.A.S propose aux habitants la location de jardins familiaux.

Véritables poumons des villes, les jardins offrent un lieu de détente et d'échange.

Chacune des parcelles d'environ 100m² est pourvue d'un cabanon, d'une cuve à récupération des eaux pluviales et d'un composteur individuel.

Des équipements collectifs sont également à disposition des jardiniers : 

     - 2 composteurs,

     - poubelle ménagère,

     - point d'eau.

Au jardin, on cultive des légumes, des fleurs mais aussi la bonne humeur. Les jardins familiaux voient arriver des personnes qui sont en activité, à la retraite, au chômage mais aussi des jeunes et des débutants. Au sein de cette mixité, une solidarité se met en place. Les échanges entre jardiniers fleurissent entre débutants et jardiniers amateurs. "Ils se donnent des tuyaux, des conseils"... Ils ont tous "L'ENVIE DE MANGER DE BONS PRODUITS".

Si vous souhaitez vous initier au jardinage, des jardins à cultiver sont à votre disposition. Les jardiniers peuvent cultiver leur parcelle à leur convenance mais la commercialisation des produits récoltés et interdite.

Les jardins appartiennent au C.C.A.S et sont réservés aux habitants n'ayant pas ou peu de terrain chez eux.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du C.C.A.S par téléphone au 03.27.28.22.28, par fax au 03.27.28.22.21 ou par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

jardins familiaux

Flash Information

 

PLAN CANICULE

CANICULE INFO SERVICE

080 06 66 66 

Appel gratuit depuis un poste fixe.

---------------------

Météo-France