Ville de La Sentinelle

Budget

Le budget municipal primitif 2016, voté le 31 mars 2016 s'élevait à 4 883 813,06 euros. Pour télécharger la note de synthèse financière du budget primitif 2016, cliquez ICI

 Après le vote du budget supplémentaire, voté le 03 juin 2016, le budget municipal 2016 s'élève à 7 812 320,95 euros. Pour télécharger la note de synthèse financière du budget supplémentaire 2016, cliquez ICI

De quoi se composent les recettes?

 

Les recettes de gestion sont constituées des impôts et taxes perçus par la collectivité, des dotations de l'Etat et d'autres subventions et participations, des produits issus de la tarification des services de la Ville et de divers produits de gestion courante.

 

De quoi se composent les dépenses?

 

Après le vote du budget supplémentaire, le budget de fonctionnement pour l'année 2016 s'élève 4 740 410, 95 euros et le budget d'investissement à 3 071 910,00 euros.

 

Qu'est ce que le budget de fonctionnement?

 

Le budget de fonctionnement est le budget de dépenses courantes nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité. Il est utilisé pour payer le personnel, l'énergie, les participations obligatoires ou encore les subventions de fonctionnement et les opérations financières.

A l'échelle d'un ménage ce sont les dépenses courantes comme le loyer, les courses ou encore les loisirs.

 

Qu'est ce que le budget d'investissement?

 

Le budget d'investissement est le budget des dépenses visant à accroître la valeur du patrimoine. Il s'agit principalement d'opérations d'équipement comme les nouvelles constructions, les travaux de réhabilitation ou encore l'acquisition de matériel.

A l'échelle d'un ménage, ce sont les dépenses importantes comme l'achat d'une maison, d'une voiture ou encore de meubles.

 

Qu'appelle-t-on autofinancement?

 

L'autofinancement également appelé épargne brute est la différence entre les dépenses et les recettes de fonctionnement. Il permet à la collectivité de s'autofinancer, c'est-à-dire de financer une partie de ses investissements sur ses fonds propres, sans avoir recours à l'emprunt.

Ce sont en quelque sorte les économies réinvesties, à l'échelle d'un ménage.

Flash Information

tousenbottes

tousenbottes

 

*************************************************************************************************

Les inscriptions à l'Accueil Collectif de Mineurs Sans Hébergement du mois d'avril se dérouleront en mairie

> le lundi 20 mars et le mardi 21 mars 2017 de 8h45 à 12h00

> le vendredi 24 mars 2017 de 13h30 à 17h00

Météo-France