Un salarié peut, sous conditions, recevoir la médaille d’honneur du travail en récompense de l’ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail.
Le cerfa de demande de Médaille d’honneur du travail peut être retiré à l’accueil de la mairie.
Salariés concernés :
Pour obtenir la médaille d’honneur du travail, il faut être salarié ou retraité et remplir au moins une des conditions suivantes :
- avoir travaillé en France (pour des employeurs français ou étrangers),
- avoir travaillé à l’étranger :
Conditions d’ancienneté :
La médaille d’honneur du travail comprend 4 échelons qui dépendent de la durée d’ancienneté.
Ancienneté minimum par type de médaille :
Médaille d’argent : 20 ans
Médaille de vermeil : 30 ans
Médaille d’or : 35 ans
Grande médaille d’or : 40 ans
Les services pris en compte pour la détermination de l’ancienneté des candidats à la médaille peuvent avoir été effectués chez un nombre illimité d’employeurs.
Les médailles d’honneur du travail sont remises à l’occasion du 1er Mai.