Ville de La Sentinelle

Le Conseil citoyen

LE CONSEIL CITOYEN

 

Dans sa loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine du 24 février 2014, l’Etat propose un dispositif de participation citoyenne redonnant une place centrale aux habitants dans l'animation des quartiers dits "quartiers prioritaires" en politique de la ville : le Conseil Citoyen.

-          Il permet aux habitants de participer aux projets d’évolution de leur quartier et de proposer des initiatives contribuant au mieux vivre ensemble.

Le conseil citoyen de la ville de La Sentinelle :

-          C'est un collectif d’habitants et d’acteurs du quartier de la Chasse-Royale qui ont envie d’agir ensemble pour participer à la réalisation de projets améliorant la vie du quartier ;

-          Reconnu par l’État et les pouvoirs publics, le Conseil Citoyen agit en toute autonomie avec les habitants et les acteurs locaux du quartier (associations, commerçants…), aux côtés des acteurs institutionnels ;

-          S'inscrivant dans le cadre de la loi, il participe au suivi et à l'évaluation du contrat de ville dans le cadre des instances de pilotage organisées par la CAPH et les communes.

-          Il est porté par une association déjà existante : Le comité de quartier de La Chasse-Royale.
Il peut s’intéresser à tous les sujets de vie quotidienne qui préoccupent ou concernent la population du quartier : habitat, éducation, santé, emploi, jeunesse, prévention, sécurité, culture, sport, solidarité, défense des droits économiques et sociaux…

Flash Information

RESTAURATION SCOLAIRE, GARDERIE PERISCOLAIRE ET PERICENTRE, MERCREDIS RECREATIFS ET ACMSH

Les dossiers pour les inscriptions de la rentrée 2018/2019 sont disponibles au guichet de la mairie.

Accueil du public pour le renouvellement des inscriptions :

du 03 au 27 juillet et du 20 août au 29 août 2018

de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30.

Attention : afin de prévoir votre enfant à la restauration scolaire la semaine de la rentrée, il est impératif de déposer les dossiers avant le

29 août dernier délai.

Pour toute information complémentaire, contacter Mme Rossano Karine au 03 27 28 22 29

QUÊTE

Pour votre bonne information, un arrêté préfectoral autorise l'association UDAPEI - les Papillons Blancs - à organiser une quête sur la voie publique les 08 et 09 septembre 2018 et ce sur l'intégralité du département du Nord.

 

FRANCE TELECOM devient ORANGE

Depuis 2013, France Télécom a changé de nom pour Orange. Ses sites web ont également changé.

     - http://www.orange.fr/     gestionnaire du réseau des lignes téléphoniques en France.

     - http://www.echosdunet.net/dossiers/emmenager-dans-logement-neuf    les démarches Orange (ex France Télécom) à effectuer dans le cadre d'un emménagement.

ERDF devient ENEDIS

Depuis plus d'un an, ERDF a changé de nom pour ENEDIS.

Ses sites web ont également changé :

https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky     pour l'ensemble des informations concernant le bon fonctionnement du compteur Linky.

http://www.enedis.fr/     gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. 

 

Météo-France