Ville de La Sentinelle

Transport

 

bus

Depuis le mois de Juillet 2018, Transvilles a instauré la CARTE PASS PASS qui regroupe l'ensemble des titres de transport.

Afin d'en bénéficier, vous devez vous rendre dans un bureau transvilles pour en faire la demande ou vous connecter sur le site http://www.transvilles.fr afin d'en effectuer les démarches.

Besoin d'un renseignement PASS PASS ou Pass&Go, contacter notre SERVICE ASSISTANCE au 03 27 14 52 61 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00

TICKETS MIMOSA 

Ce titre de transport est réservé aux personnes ayant des ressources inférieur à 80% du SMIC soit 940,50€/mois (présenter la feuille de non-imposition 2019 - sur les revenus 2018)

  • A compter du 1er octobre 2018, et suite à la délibération du SIMOUV, ces titres de transport redeviennent payants.

    Concernant le tarif, prendre contact avec le secrétariat du C.C.A.S au 03.27.28.22.28

    Pour en bénéficier, il faut :  

              - être âgé de plus de 18 ans,

              - avoir des revenus du foyer fiscal inférieurs à 80% du smic, soit 961,00€/mois.

              - être Sentinellois.

     

PASS CITY MENSUEL

Ce titre de transport est un abonnement sur PASS PASS nominatif et individuel.

Il faut se présenter au CCAS avec les pièces suivantes :

transvilles

  • Avis d’imposition de l’année n-1 du foyer
  • Pour les jeunes de plus de 16 ans, sortis du système scolaire et non pris en charge par leurs parents,
    un justificatif de la mission locale de moins de deux mois. Les étudiants et collégiens ne peuvent pas bénéficier de ce titre.
  • En cas de changement de situation, tout document prouvant la nouvelle situation donnant droit à la tarification sociale et prouvant les nouveaux revenus. Si la personne ne dispose d’aucun document, le Pass City ne sera pas accordé.

Tout dossier incomplet sera rejeté

Le CCAS examine le dossier au vu des critères de la tarification sociale (revenus annuels bruts maximum avant abattement).

Les revenus pris en compte sont l’ensemble des revenus du foyer :

  • Les salaires
  • Les revenus locatifs…
  • Globalement tous les revenus figurant sur la feuille d’imposition avant abattement de 10 et 20 %.

3 barèmes de revenus sont retenus pour l’attribution du Pass City
Au 1er Janvier 2014, il y a 3 abonnements différents ; 13,20€, 16,50€ et 26,20€ selon les revenus.
Une attestation vous sera remise afin de vous rendre à Transvilles pour l’établissement de la carte.

 

PASS SENIOR ANNUEL

Ce titre de transport est réservé aux personnes de plus de 65 ans, non imposables.
Les personnes pouvant bénéficier de ce Pass peuvent se présenter au CCAS muni de leur feuille d’imposition.

Le CCAS délivrera une prise en charge en fonction du barème.

Pour les renouvellements, il faudra se rendre à Transvilles avec :

  • le bon de prise en charge
  • une copie de l’avis d’imposition
  • votre carte « PASS PASS »

Pour les créations d’abonnement, il faudra se munir :

  • du bon de prise en charge
  • d'une copie de l’avis d’imposition
  • d'une pièce d’identité
  • de la carte PASS PASS si vous en possédez déjà une ou une photo d’identité récente.

 

Attention !

Les réabonnements au Pass Senior ne seront acceptés par le C.C.A.S qu’au cours du 1er trimestre de l’année civile (soit avant le 31 Mars de l’année en cours).

Les nouvelles demandes sont acceptées toute l’année.

Pour vous rendre sur le site de Transvilles, cliquez ici

 

transvilles

Flash Information

PLAN CANICULE 2020

Vous trouverez le bulletin d'inscription au registre du Plan Canicule 2020 dans la rubrique : CCAS - SENIORS - PLAN CANICULE

Composteurs Siaved

  

Le SIAVED organise l' OPERATION POULES REGIONALES 2020

Vous souhaitez adopter deux poules et réduire vos déchets ?

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le SIAVED 

au 0 800 775 537 (numéro gratuit) ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon de commande disponible en mairie

 

 AVIS AUX PARENTS

A compter du mardi 15 janvier 2019, l'accueil périscolaire du matin et du soir, ainsi que l'ACMSH des mercredis, se fera dans la première salle à gauche près des toilettes

du bâtiment (ancienne école du niveau 2).

Pour venir déposer et rechercher votre enfant, les entrées et les sorties se feront par le sentier d'Hérin, en empruntant la grille face à la salle des sports.

Merci de votre compréhension.

Le Service Jeunesse

 

DÉCHETTERIES

Dès le mercredi 29 avril 2020, ouverture des déchetteries du SIAVED en période du COVID-19 aux horaires suivants :

du lundi au vendredi inclus de 09h00 à 17h00 sans interruption (fermé samedi, dimanche et jours fériés).

Une organisation spécifique est mise en place pour limiter l'accès au site et respecter les gestes barrières. Merci de respecter les consignes

des agents.

Eléments obligatoires :

- attestation de déplacement avec la case cochée "déplacements liés à l'achat de produits de première nécessité"

- être en possession de son Pass'Déchets

- masque (même masque alternatif/"fait-maison") et gants obligatoires (masques et gants non fournis par le SIAVED)

- matériel pour décharger (pelles et balais)

- 2 pers. maximum par véhicule.

En cas d'affluence importante à l'entrée des sites, merci de prendre patience. Merci de votre compréhension.

site internet : www.siaved.fr

 

Météo-France